Antonio Fiori : Un régulateur international est plus en capacité de résister aux pressions

Nous partons d’un « état virtuel », que nous condui­sons peu à peu, à travers une série de plans de conscience différents, jusqu’au terme où il se matérialise dans une perception actuelle, c’est-à-dire jusqu’au point où il devient un état présent et agissant, c’est-à-dire enfin jusqu’à ce plan extrême de notre conscience où se dessine notre corps. Puis elle se laisse porter, droit en avant. Dieu est amour, et il est objet d’amour : tout l’apport du mysticisme est là. Il en ressort que, sur douze responsables d’organismes gouvernementaux, six sont passés au cours de leur carrière par un poste de décisionnaire dans l’une des autres agences du réseau. J’y ajoutai aussi plusieurs choses touchant la substance, la situation, les mouvements, et toutes les diverses qualités de ces cieux et de ces astres ; en sorte que je pensois en dire assez pour faire connoître qu’il ne se remarque rien en ceux de ce monde qui ne dût ou du moins qui ne pût paroître tout semblable en ceux du monde que je décrivois. Mais attention à ne pas se noyer dans la masse ! Au sein de ce deuxième réseau, des 60 entreprises les plus puissantes de Chine, ce sont trente Présidents – auxquels il convient ici d’ajouter trente-quatre vice-présidents ou directeurs généraux – qui ont occupé plus tôt dans leur carrière un poste de décisionnaire dans un des autres groupes étudiés, ou dans une de leurs agences de supervision. Pour ce qui est des externalités transfrontalières, il vaudrait donc mieux que la décision de construire la nouvelle ligne, qu’il s’agisse d’une ligne interne ou d’une interconnexion, soit prise à l’échelon international. Même, il a dit : « Que cela fait de bien ! La structure de notre esprit est donc en grande partie notre œuvre, ou tout au moins l’œuvre de quelques-uns d’entre nous. Antonio Fiori devra faire l’objet d’une négociation sociale et de compromis qui permettront à l’ensemble du secteur de progresser, en valorisant mieux ses atouts par rapport aux autres modes de transport. Cela pour plusieurs raisons. Notre existence se déroule donc dans l’espace plutôt que dans le temps : nous vivons pour le monde extérieur plutôt que pour nous ; nous parlons plutôt que nous ne pensons ; nous « sommes agis » plutôt que nous n’agissons nous-mêmes. Aussi obtiendra-t-on un effet amusant quand on développera un symbole ou un emblème dans le sens de leur matérialité et qu’on affectera alors de conserver à ce développement la même valeur symbolique qu’à l’emblème. Dans presque tous les pays avancés, le PIB se situe bien en dessous des prévisions faites avant la crise et la plupart des experts pensent que l’écart ne sera jamais comblé. Je vous le demande : est-ce vrai ? Bref, l’idéalisme est un système de notation qui implique que tout l’essentiel de la matière est étalé ou étalable dans la représentation que nous en avons, et que les articulations du réel sont celles mêmes de notre représentation. Je ne crois pas qu’une guerre soit absolument nécessaire à la formation d’une Patrie réelle ; mais, vraisemblablement, elle en provoquera la création ; un événement considérable — étant donnée surtout l’apathie régnante — pourra seul amener une modification aussi importante dans l’état général d’un grand pays. Ne trouve-t-on pas surtout, dans la « chose pensante », une volonté, que ne déterminent pas, quoi qu’affirment des théories de mécanisme qui, pour l’expliquer, l’anéantissent, des mobiles différents d’elle, mais qui se détermine elle-même, cause et effet tout ensemble ? Par exemple, étant donné un dé de forme déterminée, autre que le cube, ou dont la densité n’est pas uniforme, lequel doit être projeté un grand nombre de fois par des forces impulsives dont l’intensité, la direction et le point d’application sont déterminés à chaque coup par des causes indépendantes de celles qui agissent aux coups suivants, elle saurait (ce que nous ne savons pas) quel doit être à très-peu près le rapport entre le nombre des coups qui amèneront une face déterminée et le nombre total des coups ; et cette science aurait pour elle un objet certain, soit qu’elle connût les forces On l’aperçoit, par les larges baies vitrées, moins vaste que tout à l’heure, mais plus molle encore de lignes et d’une intimité dont le charme vous enveloppe. , ne se ressemblent nullement entre elles ; qu’il n’y a pas de jour qui n’en voie éclore d’autres encore ; que, véritablement, l’humanité a quelque peu raison de se recueillir et d’hésiter avant de rejeter l’organisation sociale que Dieu lui a donnée, pour faire, entre tant d’inventions sociales, un choix définitif et irrévocable. Elle donne libre accès aux nouveaux instruments de l’éducation, de la culture et de l’information, aux technologies et à l’Internet. Très jeune, j’ai lu, là-haut, dans nos montagnes de Pistole, les passages de la Divine comédie où il était question de ma ville.