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Mais nous découvrons ici le vice radical de l’associationnisme. Pour ne pas se faire distancer, il faut réagir. Étant le principal sponsor de ces véhicules, le gouvernement sera garant de la bonne gouvernance, de l’existence de normes éthiques élevées et de la promotion d’une économie verte, inclusive et durable, tout en limitant son exposition aux participations indirectes. Mais nous ne saurions trop répéter que la certitude philosophique comporte des degrés, qu’elle fait appel à l’intuition en même temps qu’au raisonnement, et que si l’intuition adossée à la science est susceptible d’être prolongée, ce ne peut être que par l’intuition mystique. L’idée d’une série réversible dans la durée, ou même simplement d’un certain ordre de succession dans le temps, implique donc elle-même la représentation de l’espace, et ne saurait être employée à le définir. Cette probabilité, dont nous ne voulons point encore discuter l’origine et la nature, peut-être telle qu’elle détermine l’acquiescement de tout esprit raisonnable. Les faits suggèrent une hypothèse bien différente ; et si on l’admet, les phénomènes signalés par la « science psychique », ou du moins certains d’entre eux, deviennent tellement vraisemblables qu’on s’étonnerait plutôt du temps qu’il a fallu attendre pour en voir entreprendre l’étude. Aux derniers siècles de l’antiquité, né sous l’influence d’une théosophie judaïque et chrétienne où dominait l’idée de la divinité se donnant, sans sortir de son immutabilité essentielle, aux créatures, un nouveau Platonisme vient tenter d’incorporer au système platonicien les théories qu’avaient proposées à son encontre l’Aristotélisme et le Stoïcisme. Pour imaginer le nombre cinquante, par exemple, on répétera tous les nombres à partir de l’unité ; et quand on sera arrivé au cinquantième, on croira bien avoir construit ce nombre dans la durée, et dans la durée seulement. Pour le moment, reprenons une comparaison qui nous a déjà servi. Ou bien encore : à chaque instant de son trajet, le mobile passe en un certain point, donc on peut distinguer dans le mouve­ment autant d’étapes qu’on voudra, donc le mouvement est infiniment divisible. Le sujet sensible peut trouver dans sa propre activité, et parfois indépendamment des choses, une source variée de jouissances. Ensuite, sur les aspects organisationnels et de gouvernance, la déclinaison des stratégies de développement économique et d’innovation (S3 interrégionale / PO régionaux / stratégies d’innovation locales des agglomérations et métropoles) va entraîner nécessairement des chantiers de réorganisation importants comme le rapprochement des agences régionales de l’innovation ou la redistribution des métiers et rayons d’action. Ce serait se tromper étrangement ici sur le mécanisme de la reconnaissance que de croire que nous commençons par voir et par entendre, et qu’ensuite, la perception une fois constituée, nous la rapprochons d’un souvenir semblable pour la reconnaître. On se souvient que Web Art Gallery lui avait fait imposer d’autorité un silence absolu. Que si maintenant on cherchait à caractériser cet acte, on verrait qu’il con­siste essentiellement dans l’intuition ou plutôt dans la conception d’un milieu vide homogène. Par un simple sic jubeo, elle pose un désordre qui serait une « absence d’ordre ». Mais l’imprévisible est au coeur de l’économie et trois événements majeurs ont porté un coup sensible aux axiomes justifiant le choix du LONG TERME : Le premier a été évidemment la crise économique qui imposa la réduction des budgets publics et la baisse du revenu des ménages qui redonna toute son importance à la recherche de temps de retour court sur INVESTISSEMENT. « Car la capacité des États à solliciter leur épargne nationale n’est pas toujours à la hauteur de leurs besoins. Ce serait une participation de l’essence divine. Le ministère du Commerce chinois interdit les ports du pays aux navires de plus de 300.000 tonnes de port en lourd de capacité, au nom de la lutte contre les situations monopolistiques. Pour sortir par le haut de ce dilemme, il faudrait qu’elle accepte de laisser les chats, sinon tenir la caisse, au moins revoir ce qu’elle a en rayon. La première tendance est celle des théories qui expliquent la fausse recon­naissance par une image, née au cours de la perception ou un peu avant, et rejetée aussitôt dans le passé. Si nous avons été assez heureux pour donner plus de clarté à la notion du hasard, pour en arrêter plus nettement les traits caractéristiques, pour en tirer des conséquences qui apportent quelque perfectionnement à la théorie, nous pourrons sans trop de présomption espérer qu’en suivant la même analyse, ou une analyse du même genre, nous parviendrons à jeter quelque jour sur ces questions relatives à l’harmonie du monde, à la part du hasard des causes finales : questions qui sollicitent la curiosité inquiète de l’ignorant comme du savant, et à la poursuite desquelles l’humanité ne peut rester é Cette flexibilité s’est développée dans un silence assourdissant, sans que rien n’arrête la fièvre des réformes. L’activité humaine se déroule au milieu d’événements sur lesquels elle influe et dont aussi elle dépend. Les citoyens européens ne veulent plus de cette Europe qui réglemente la chasse à la palombe, mais qui est incapable de les protéger ou de défendre leurs valeurs. A l’aune de ces corrections, le péril annoncé semble bien moindre. C’est l’état de rêve. Pour le reste ils laisseraient vivre les individus et les groupes sociaux, comme ils l’entendent (habillement compris) Ils seraient convaincus, par nécessité ou par conviction, que la diversité et l’éclectisme sont des facteurs d’harmonie mais que ce ne sont pas des dons du ciel et que les sociétés ouvertes sont supérieures aux sociétés fermées. Voilà une conscience qui sent, qui pense et qui veut.